epc_atd_thumb

logo_epc_atd_blanc

ATD acteur historique des métiers de la déconstruction.

Implantée depuis 1945 au cœur de la vallée de la Seine, ATD a très vite investi le milieu industriel pour des opérations à chaque fois spécifiques. Dans ce contexte très contraint nous avons développé un savoir-faire d’excellence, une forte capacité d’adaptation et de créativité.

Au fil des années, nous avons élargi nos aptitudes à toutes les applications métiers, sans exception : déconstruction, démantèlement, traitement de l’amiante et du plomb, dépollution.

Dans la ville, en industrie, sur sites sensibles ou historiques-patrimoniaux et sur l’ensemble du territoire, ATD profite pleinement de son immense panel d’expériences et incarne une signature unique sur le marché français pour toutes les projets publics ou privés.

Chiffres clés

Depuis 1945

notre expertise perdure

180

collaborateurs

100

chantiers par an

40M €

de chiffre d’affaires

Démantèlement industriel

Démantèlement industriel

Déconstruction urbaine

Démolition à l’explosif

Démolition à l’explosif

Déconstruction urbaine

Désamiantage

Désamiantage

Travaux de curage

Intervention dans des ouvrages patrimoniaux sensibles

Intervention dans des ouvrages patrimoniaux sensibles

Travaux de curage

Travaux de décontamination

Travaux de décontamination

Travaux de décontamination

Une organisation structurée au service d’un métier à risques

L’improvisation n’a aucune place dans nos métiers, chaque action doit être réfléchie, analysée, calculée et validée.

L’acte de démolir se place au cœur d’un processus opérationnel amont et aval qui nécessite d’assembler un grand nombre de savoir-faire.

Nos équipes opérationnelles sont réputées pour leur niveau d’exigence, d’engagement et d’expertise. Le nombre et la qualité de nos encadrants de chantier sont également la clé de nos succès.

Ces équipes de terrain sont assistées et accompagnées de services supports et de services connexes de premier ordre intégrés et tournés vers la performance.

Une organisation structurée au service d’un métier à risques
  • Notre service ingénierie-études regroupe une dizaine de personnes travaillant à l’élaboration d’offres conçues au plus près des besoins de nos clients.
  • Notre service ingénierie-méthode-préparation réfléchit en amont à tous les travaux préparatoires à chacune de nos interventions. L’élaboration de méthodologies, de plans, de notes de calcul associées est réalisée par nos ingénieurs spécialisés.
  • Notre service atelier mécanique assume la maintenance d’une flotte d’engins et de matériels de démolition unique par sa complémentarité sur le marché.
  • Notre service atelier chaudronnerie-soudure conçoit et confectionne des outils, des aménagements ou des moyens de protection spécifiques nécessaires pour des applications chantier particulières.
  • Notre service achat-magasin intégré nous permet d’optimiser et de garantir la réactivité d’approvisionnement en fournitures, petits matériels et équipements de nos équipes.
  • L’ensemble des services administratifs, comptabilité, communication est entièrement dédié et tourné vers notre performance.
  • Notre équipe ressources humaines accompagne chaque salarié dans la réflexion et le déploiement de notre programme de formation continue et de promotion interne adapté à chacun.
  • La sécurité de tous est notre priorité absolue et notre équipe qualité-sécurité-environnement accompagne toutes nos équipes dans la conception et le déploiement de notre programme maison d’amélioration continue de la sécurité et d’amélioration de nos conditions de travail.

Une équipe investie dans la préservation des ressources

Une équipe investie dans la préservation des ressources

Équipe de femmes et d’hommes responsables et très fortement engagés dans la protection de l’environnement, notre mobilisation se matérialise partout et au quotidien dans notre travail. Dans nos bureaux comme sur nos chantiers, nous voulons agir en acteur investi.

L’optimisation du tri des déchets à la source permet d’améliorer la valorisation en matière primaire secondaire des matériaux issus de nos chantiers et de réduire des volumes à acheminer en site de traitement ultime.

La recherche et l’aide au développement de filières de valorisation de tous les matériaux et matières composant nos chantiers est une priorité.

Le développement des filières de recyclage in situ des bétons issus de nos démolitions permet de préserver les richesses naturelles et de réduire notre empreinte carbone (moins de poids lourds en circulation).

La priorité que nous donnons aux filières de réemploi satisfait un triple objectif : réduire les volumes de déchets, engager des acteurs locaux et des partenariats sociaux, sortir de l’usage unique.

Château de VILLERS COTTERETS :
Les équipes ATD sont fières d œuvrer sur ce chantier d’exception, symbole de notre passé.

Coordonnées

Siège social ATD

Rue du Manoir QUEVAL BP 151
76143 PETIT-QUEVILLY cedex

Afficher le numéro

Agence Ile de France

21 rue des Peupliers
92000 NANTERRE

Afficher le numéro